Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Compagnie du Nouveau Jour
25 novembre 2010

Création 2011 : Désir d'orage

Solo chorégraphique et théâtral
Durée : environ 60 mn.

"Désir d'orage" traite de la colère d'une femme déchirée entre un monde rugueux et injuste, un quotidien étouffant et un désir d'authenticité et de liberté profonde.

A_Luyat_Eloge_de0__PhotoP_01

 
- Intentions d'écriture chorégraphique et de mise en scène -

Une femme, personnage officiel dont le masque social se fissure, arpente la scène.Un être au bord du naufrage et de la chute se livre à nu. Cette femme crie des slogans imprécatoires et absurdes sur la société de consommation. Violemment accaparée par ses activités quotidiennes, elle prend à parti le public pour se faire aider : elle invite un spectateur à partager une brève vie de couple et une spectatrice à passer un coup de balai dans ce capharnaüm.
Elle finit par libérer des énergies fortes qui appellent à une vie sauvage et authentique, en déballant le contenu de sa valise remplie de terre. Commence alors une danse d'exhortation et d'abandon à la terre.

Première étape de recherche : résidence à L'Entresort de Furies (Châlons-en-Champagne).

Conception : Alexandra Luyat et Sophie Girod
Chorégraphie et interprétation : Alexandra Luyat
Mise en scène, direction d’acteur : Pascale Cousteix
Musiques : Dataplex de Ryoji Ikeda, le Sacre du printemps d’Igor Stravinski, Unknowness de Thierry de Mey, Drumming de Steve Reich et Jingles de pub.
Auteurs pressentis pour la partie théâtrale : Valère Novarina, Les Yes Men, Rodrigo Garcia, Euripide, Ovide et Sophocle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité